Un Nigérian propose 600 millions de dollars pour la rachat de Comium-CI

publicite

L’homme d’affaire nigérian Mike Adenuga vient de communiquer aux actionnaires de Comium une offre à 600 million de dollars pour le rachat de la filiale de Comium Côte d’Ivoire. Cette offre inclurait le passif de la filiale.

La suite après cette publicité

Mike Adenuga estime qu’une fois le rachat de Comium-Ci réalisé, une excellente opportunité lui est offerte pour d’amorcer l’expansion de son groupe Globacom, dépositaire de la marque Glo, dans la sous région ouest africaine.

En procédant au sauvetage et à la relance de Comium-Ci en difficultés, il répond par la même occasion aux appels répétés de bon nombre d’Ivoiriens qui souhaitent la présence de Globacom et de sa marque GLO dans le secteur de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.

Mike Adenuga estime également que l’acquisition de cet opérateur devrait lui permettre de rentabiliser l’exploitation du câble sous-marin du groupe Globacom dont une sortie se trouve précisément sur la côte atlantique, en Côte d’Ivoire.

Si cette offre de rachat aboutissait favorablement, Globacom devra investir en trois ans plus de 1 milliard $ dans la modernisation du réseau et des infrastructures de cet opérateur ivoirien.

Kouamé L.-Ph. Arnaid KOUAKOU

Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×