La Côte d’Ivoire s’apprête à évacuer ses ressortissants de Libye

publicite

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi au Forum de la Diaspora Ivoirienne à Abidjan l’évacuation dans les prochains jours de ses compatriotes vivants en Libye en raison de l’insécurité.

La suite après cette publicité

« L’insécurité croissante pousse de jeunes migrants à tenter la traversée de la Méditerranée pour gagner l’Europe. J’ai demandé au ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur de prendre des dispositions pour évacuer les Ivoiriens se trouvant en situation de détresse dans ce pays en proie à des tensions« , a déclaré Alassane Ouattara.

Il s’est prononcé sur la traversée de la méditerranée par les Africains et a exprimé sa « peine » de voir des milliers de jeunes migrants périr en Méditerranée. « Aucun Ivoirien n’a aujourd’hui de raison de risquer sa vie en tentant la traversée clandestine de la Méditerranée« , a-t-il estimé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×