Qualifications aux Jeux Africains en volley-ball : Pas de ticket pour les Etalons hommes

publicite

Tout comme les dames, Les Etalons hommes ne seront pas à Brazzaville (Congo) pour les Jeux Africains 2015 en volley-ball. Les hommes burkinabè se sont inclinés lors de leur dernier match par 3 sets à 0 face au Nigeria le vendredi 8 mai au Palais des Sports de Ouagadougou en éliminatoires de la zone 5.

La suite après cette publicité
Les Etalons hommes en volleyball ont manqué la qualification aux Jeux Africains
Les Etalons hommes en volleyball ont manqué la qualification aux Jeux Africains

Les Etalons Hommes ne seront pas à Brazzaville (Congo) pour les Jeux Africains. L’équipe burkinabè, après une défaite (3-1) contre le Ghana et une victoire (3-1) contre le Niger, espérait s’imposer face à l’ogre nigérian.

Mais Wilfried Kini et ses camarades n’avaient pas les moyens de faire face à leur adversaire vendredi dernier au Palais des Sports de Ouagadougou. Les Nigérian,s qui ont survolé la compétition en hommes comme en dames, remportant tous les matchs, ont rapidement disposé du Burkina 3 sets à 0.

Bien avant, les Etalons dames qui devaient à tout prix s’imposer ont perdu contre le Ghana par 3 sets à 0. Le Nigeria et le Ghana en hommes comme en dames représenteront la zone 5 de la Confédération Africaine de volleyball aux Jeux Africains de 2015 qui se tiennent cette année à Brazzaville.

Chez les Hommes, les Nigérians ont terminé en tête de la compétition avec 3 victoires, soit 7 points. Le Ghana est 2ème avec 2 victoires et une défaite et compte 6 points. Les deux éliminés en hommes, le Burkina est 3ème avec trois points. Le Niger, 4ème compte un point pour trois défaites.

Chez les dames, le Nigeria est 1er avec 3 victoires, soit 8 points. Le Ghana occupe la 2ème place avec 2 victoires et une défaite pour 7 points. Le Burkina est 3ème avec une victoire et deux défaites et compte 3 points. Tandis que le Niger 4ème, avec trois défaites, compte zéro point.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×