Burkina : « Je me suis enrôlé car je sais que plus rien ne sera comme avant »
Depuis ce mardi 12 Mai 2015, la ville de Ouagadougou accueille l’opération de révision exceptionnelle des listes pour les élections de 2015 et de 2016. Cette opération s’étend du 12 au 18 mai 2015. L’insurrection des 30 et 31 octobre dernier, qui a réorganisé la configuration politique, va-t-elle entrainer l’engouement des citoyens burkinabè à s’inscrire sur les listes électorales? Une question que la rédaction de Burkina 24 a posée à quelques Ouagalais, ce mercredi 13 mai 2015.
Tiendrebeogo Moussa, Couturier (TM confection)

Or, peut être ta seule voix allait changer quelque chose mais c’est trop tard. Je demande à tous ceux qui ne se sont pas enrôlés de le faire pour conduire leur candidat à la tête de ce pays.
Yelweogo Ablassé, entrepreneur bâtiment

Iboudo Moumouni, vendeur ambulant

C’est à nous de les départager. Ce n’est pas comme avant où il y avait de parti influent ou à chaque coup, il allait remporter.
Ilboudo Boukaré, enseignant
Vu la lutte qu’on a menée pendant les évènements des 30 et 31 octobre, je me dis que c’est le devoir de tout citoyen burkinabè de s’enrôler et d’aller voter le candidat qu’il aurait choisi lors des élections d’octobre prochain. Une chose est de chasser mais une autre est d’amener celui que tu veux au pouvoir et ça se fait à travers l’inscription sur la liste électorale et de voter le jour venu.
Je me dis qu’il y aura un changement sinon les années antérieures ne valaient pas la peine. Après les élections, nous voulons un changement qui sera digne de notre pays. C’est ce qui ma poussé à aller m’enrôler.
Sawadogo Yacouba, gérant de kiosque
C’est hier que je me suis enrôlé juste pour pouvoir voter et choisir mon président pour un changement.
Dao Salif
Je me suis enrôlé cette fois-ci, parce que j’ai confiance que les élections seront claires. Ce ne sera pas comme avant où les résultats étaient déjà connus car beaucoup savaient que c’est l’ancien régime qui allait remporter les élections.
Et c’est ça qui ne motivait pas des gens comme moi à participer aux élections présidentielles dont les résultats sont connus d’avance.
Santouma Jonathan, étudiant
Je m’étais enrôlé depuis les éditions passées mais il se trouve que suis très loin de la localité où je l’ai fait.
Je ne sais pas quelle sera la solution qu’ils vont envisager, sinon on ira voter parce qu’on sait que notre vote ne sera pas inutile.
Vu la lutte qu’on a menée, je me dis que l’inscription sur la liste électorale sera la suite de cette lutte et allez voter son candidat sera la victoire remportée.
Pour le changement qu’on désire, c’est notre devoir de participer aux élections pour un Burkina Faso prospère.
Saly OUATTARA et Benié APPIA ( Stagiaires )
Burkina24





