Burundi : Nkurunziza saute son ministre de la défense

Partage

Le président burundais Pierre Nkurunziza a procédé lundi à un léger remaniement de son équipe gouvernementale, une semaine après le coup d’Etat qui a faillit l’emporter.

Trois ministres qui ont perdu leur portefeuille: le général Pontien Gaciyubwenge (défense), Laurent Kavakure (relations extérieures) et Marie Rose Nizigiyimana (commerce) sont jugés trop conciliants avec les manifestants.

Les manifestations annoncées lundi étaient de moindre ampleur et se sont déroulés dans au moins trois quartiers périphériques de la capitale, Bujumbura.

A ce jour, les contestations contre un troisième mandant du président Pierre Nkurunziza ont fait une vingtaine de morts depuis le début des évènements.

Par ailleurs, le président Kenyan, Uhuru Kenyatta a exhorté son homologue burundais à reporter les élections prévues fin mai et fin juin.

La semaine dernière un coup d’Etat de l’armée a échoué. La grande partie des meneurs du putsch sont aux mains de la justice burundaise tandis que leur chef, le général Godefroid Niyombare est en cavale.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page