40e anniversaire de la CEDEAO : Le Burkina lance les activités
A l’instar des autres pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Burkina Faso a lancé ce jeudi 21 mai 2015, à Ouagadougou, les activités entrant dans le cadre de la commémoration du 40ème anniversaire de l’organisation sous-régionale.
Le 28 mai prochain, les 15 pays membres de la CEDEAO commémorent le 40ème anniversaire de la CEDEAO. A quelques jours de la date, le Burkina Faso a lancé les activités de ladite commémoration ce jeudi. Ces activités, pour la plupart, devraient selon le représentant résident de la CEDEAO Mohamed Diakité, permettre aux différents acteurs de marquer leur attachement à la communauté.
Placé sous le thème « une vision, un destin un commun », le président de la transition Michel Kafando, a déclaré au cours de son discours d’ouverture que « si la CEDEAO est crédible et dynamique, c’est grâce à la volonté politique et à l’engagement renouvelé des Etats membres de la commission de la CEDEAO et de tous les acteurs qui croient en la capacité de cette organisation à construire une véritable locomotive pour renforcer le processus d’intégration en Afrique de l’Ouest ».
Si des acquis ont été engrangés par la commission, des défis restent à être relevés, a souligné le président de la transition, par ailleurs ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale.
« Il est essentiel que nous œuvrions davantage à ce que le processus d’intégration ait un impact plus significatif sur le développement de nos Etats afin d’améliorer substantiellement les conditions de vie des populations à la base », a-t-il ajouté.
Bienvenue APIOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !