Burundi : « La candidature de Nkurunziza est non négociable »
Le gouvernement burundais a déclaré que la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat est « non négociable ».
Philippe Nzobonarib, porte-parole et secrétaire général du gouvernement, a réitéré la position officielle du gouvernement burundais d’un troisième mandat ‘’non-négociable’’ de Pierre NKurunziza et ce après l’annonce de la date des élections par la Céni,.
« La candidature du président Nkurunziza, le respect et l’indépendance des institutions prévues par la Constitution sont intouchables« , a-t-il notamment clarifié.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé d’organiser le 26 juin les législatives – initialement prévues le 26 mai et repoussées une première fois au 5 juin – et de reporter la présidentielle du 26 juin au 15 juillet.
Dans un message diffusé sur les ondes de la radio nationale, la Céni burundaise par la voix de M.Nzobonarib a assuré qu’il n’y aurait pas d' »énième report » des scrutins.
Depuis fin avril, l’annonce de la candidature à un troisième mandat du président Nkurunziza a plongé le Burundi dans une crise politique.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !