Présidence de la Chambre de Commerce : Safiatou Lopez se dévoile à Bobo
Le Bloc pour la renaissance économique (BREC) a organisé un cérémonial de désignation et une remise de drapeau à sa présidente, Safiatou Lopez Zongo pour sa candidature à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. C’était le samedi 27 juin 2015 à Bobo-Dioulasso.
Des acteurs économiques de la région de l’Ouest se sont rencontrés pour exprimer leur engagement et leur détermination à soutenir la candidature de Safiatou Lopez à la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
La cérémonie de lancement officielle et de présentation du candidat a eu lieu le samedi 27 juin 2015 à Bobo-Dioulasso.
Le représentant des coutumiers, Siaka Sanou, a remercié le déplacement des acteurs économiques de l’Ouest et leur soutien indéfectible. Il a révélé l’engagement des coutumiers à soutenir la candidature de Safiatou Lopez.
En outre, Salimata Ouédraogo, a, au nom des commerçantes promis la chambre de commerce à la Présidente. Pour elle, seule Mme Lopez est capable de rehausser l’économie burkinabè. Quant à Djénéba Sanou, elle a livré un message particulier sur le marché de « Léguéma-Loko » et affirmé que la candidature de Lopez reste une affaire de femmes.
« C’est notre affaire, car le problème de femme c’est le « sous-sol » (marché de Léguéma-loko), nous sommes fatiguées de faire la lutte. Nous demandons à Safiatou Lopez que si une fois élue à la tête de la CCI-B, de ne pas oublier les femmes. Nous sommes toujours disponibles à vous soutenir, et nous sommes sures qu’avec Lopez tout ira mieux pour l’économie burkinabè », a dit Mme Sanou.
Oui à la candidature de Safiatou Lopez. Le Bloc pour la renaissance économique (BREC), est une organisation de la société civile avec pour mission de fédérer les opérateurs économiques pour relever les défis du développement burkinabè.
Selon le Président du comité d’organisation, Mady Porgo, cette rencontre n’est pas à caractère politique, mais c’est du commerce. Ainsi, il a invité les commerçantes à rester soudées pour soutenir la candidature de la Présidente. Par ailleurs, il les a sollicitées à être en règle sur les taxes douanières, les impôts et fédérer pour mieux travailler.
▶ En savoir plus sur Safiatou Lopez : Cliquez ici
Pour finir, les opérateurs économiques ont marqué la rencontre par un cérémonial de désignation et une remise de drapeau à la Présidente. Safiatou Lopez s’est engagée à tenir ses promesses une fois élue et à rehausser le niveau de l’économie burkinabè.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !