Bobo-Dioulasso : 9 000 troncs d’arbre et 1 800 caméléons séchés saisis
Dans le cadre d’une opération menée contre le commerce et la coupe illégale de bois, les forces de l’ordre ont saisi des troncs d’arbre d’espèce protégée et plus d’un millier de caméléons séchés.
Ce sont 9 000 troncs d’arbre de « PTEROCAPUS ERINACEUS », 1 800 caméléons séchés qui ont été saisis lors d’une opération menée contre le commerce et la coupe illégale de bois.
Les présumés auteurs de ces œuvres, plus d’une vingtaine constitués de bûcherons, de vendeurs, d’exportateurs et autres, ont été interpellés.
Les forces de l’ordre (eaux et forêt, gendarmerie, police et douane) de la région des Hauts-Bassins ont animé un point de presse, ce lundi 29 juin 2015 à Bobo-Dioulasso.
Selon le directeur des eaux et forêts, le Colonel Adama Drabo, cette opération a été concrétisée suite à 72 heures d’activités intenses, débutées le 27 juin 2015.
Les 9 000 troncs d’arbres étaient en voie d’exportation vers l’Asie. Selon les explications du colonel Adama Drabo, le bois rose est une espèce protégée au Burkina Faso. 14 sites d’entrepôts de bois rose ont été découverts dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Quant aux 1 800 caméléons séchés provenaient du Niger pour traverser le Burkina Faso et aller au Mali.
Les actions continuent sur le terrain pour faire face au trafic du bois rose.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Extermination de camaleons au Faso …pour rien .
?a va servir ? quoi ces cam?l?ons s?ch?s??????