Alassane Ouattara invite Michel Kafando en Côte d’Ivoire

publicite

Au lendemain de la visite d’amitié et de travail du Premier ministre burkinabè Isaac Zida en Côte d’Ivoire, des émissaires du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara  ont été reçus en audience par le Chef de l’Etat burkinabè, Michel Kafando, ce 8 juillet 2015. 

La suite après cette publicité

La délégation ivoirienne était composée du Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, celui de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Aly Coulibaly et le Conseiller du Président Ouattara en charge des questions diplomatiques, selon la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

Les émissaires ont transmis un message au président burkinabè dans lequel son homologue ivoirien l’invite à une visite en Côte d’Ivoire.

 Charles Diby Koffi a en effet précisé le contenu de ce message en ces termes : « Nous sommes porteurs d’un message important que nous avons remis à SEM le Président du Faso. La teneur est qu’il s’agit d’une invitation pour effectuer en Côte d’Ivoire, une visite d’amitié et de travail qui va se dérouler au cours de ce mois, si possible.

La remise de ce message augure l’excellence des relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Ce sont deux pays frères, donc, il est quand même important qu’il y ait ces genres d’échanges entre les plus hautes autorités que sont les Présidents des deux pays».

Un traité d’amitié et de coopération existe entre les deux pays et fait l’objet de régulières rencontres entre les deux Etats.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

19 commentaires

  1. Si ADO a besoin de Mr kafando qu’il vienne au Burkina si non qu’il laisse son ain? travailler. Il se prend pour qui ? le doyen de la sous r?gion maintenant ? c’est quoi d’important qu’il a ? dire ? notre Pr?sident ? il peut pas t?l?phoner ? Merde.

  2. Moi je suis pas dacor qil part ,il invite le 1e ministre et le president chaque foi, ya koi mm? lui il ne p pa venir? depuis quand il est venue au BF? on n veux pas les affaire politique ,ca n reste qe 3 mois .peut etre le broullons president ki le invite ! Il fo pa allez pa interet se n pa laba seulema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×