Grande Chancellerie des ordres burkinabè : Le colonel Mamadou Djerma remplacé
Le Colonel Mamadou Djerma a été remplacé à la tête de la Grande chancellerie des ordres burkinabè par le Colonel André Rock Compaoré, officier des forces armées nationales à la retraite, selon un décret signé par le Président du Faso, Michel Kafando, ce 19 juillet 2015 et lu à la RTB Télé, le 20 juillet 2015 au journal de 20h.
Le Colonel Djerma, admis à la retraite il y a 26 ans (incorporé sous les drapeaux en 1951), a dirigé la Grande Chancellerie des ordres burkinabè depuis le 25 avril 1996, date de sa nomination. Le Colonel Mamadou Djerma est aujourd’hui âgé de 82 ans.
Quant à son remplaçant, le Colonel André Rock Compaoré, il est à la date du 18 mai 2015 âgé de 75 ans. Il devient ainsi le 7e Grand Chancelier des ordres burkinabè.
Pour rappel, rattachée à la Présidence du Faso et placée sous la haute autorité du Président du Faso, Grand Maître des Ordres Burkinabè, la Grande Chancellerie est une institution garante des symboles et armoiries du Burkina. Sa mission est de gérer les ordres, de rehausser l’autorité de l’Etat, de récompenser les mérites et de veiller à l’égalité d’accès à la distinction honorifique.
L’apparition de l’ordre du mérite voltaïque en 1959 marque le début de l’existence de la Grande chancellerie au Burkina.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
A travers leurs initiatives nouvelles et innovantes, courage et bon vent aux responsables de l’ARCOP!