Les assassins de Nshimirimana identifiés
Le parquet burundais a annoncé dans un communiqué avoir « identifié » les « exécutants » de l’attaque à la roquette, qui a coûté la vie à Adolphe Nshimirimana, un proche du président Pierre Nkurunziza.
Selon le procureur de la République, Valentin Bagorikunda, quelques-unes de ces personnes présumées avoir attenté à la vie de l’ancien chef des services de renseignement sont mis aux arrêts.
« A ce jour, l’identité des auteurs exécutants du forfait est connue du ministère public. Un certain nombre d’exécutants ont été appréhendés. Le reste des exécutants, ainsi que les planificateurs du crime, sont activement recherchés », a-t-il écrit.
Le dimanche 09 Août dernier, une marche a eu lieu à Kamenge, un quartier de la capitale burundaise, où le général Nshimirimana a été tué le 2 août.
Le Président du Burundi, Pierre Nkurunziza a donné un delai d’une semaine aux forces de sécurité et aux autorités judiciaires pour retrouver les auteurs de l’assassinat du général Nshimirimana.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !