Guinée : 8 candidats à la présidentielle
En Guinée, 8 candidats souhaitent briguer la magistrature suprême. La cour constitutionnelle qui reçoit les dossiers va statuer pour publier la liste officielle des candidats à la présidentielle du 11 octobre prochain, indiqué la BBC.
La Cour Constitutionnelle a officiellement clos le mardi 1er septembre la réception des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 11 octobre 2015. Au nombre des 8 aspirants, figure une seule femme, Marie Madeleine Dioubaté qui évoluera sous la bannière du Parti des Écologistes de Guinée (PEG).
Alpha Condé, le président sortant, fera face à Lansana Kouyaté du PEDN, Sidya Touré de l’UFR, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Papa Koly Kourouma de GRUP, Marie Madeleine Dioubaté du PEG, Faya Millimono du BL et Faraguet Tounkara de l’UGDD.
La caution est estimée à 800 millions de francs guinéens, environ 59 millions de francs CFA. En Côte d’Ivoire, la caution à payer pour les candidats à la présidentielle du 25 Octobre est fixée à 20 millions francs CFA.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !