Le Syndicat des avocats du Burkina attire l’attention de la Cour pénale internationale
Le Syndicat des avocats du Burkina Faso (SYNAF), dans une déclaration signée du Secrétaire général Me Batibié Benao dont Burkina24 a obtenu une copie, a condamné le « putsch » perpétré ce 17 septembre 2015 au Burkina. Il invite ses militants à se joindre « aux actions en cours en vue de restaurer sans condition l’ordre constitutionnel et l’Etat de droit ».
Le SYNAFI s’intéresse par ailleurs aux morts et aux blessés enregistrés ce jeudi. Il appelle par conséquent « l’ensemble des bonnes volontés à réunir et conserver toutes preuves de toutes infractions contre les biens et les personnes » et « exhorte les avocats à conseiller, en tant que de besoin, toutes mesures ou diligences pertinentes propres à faciliter la bonne administration de la justice ».
Le syndicat envisage enfin de possibles poursuites. Il invite en effet « les autorités de poursuite des juridictions nationales et internationales, en particulier Madame le Procureur de la Cour pénale internationale, à s’intéresser au cas burkinabè, théâtre de crimes-types contre l’humanité ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Merci ? eux!!
C’est ton coin de pays Christian?
vous avez les images devant vous ne perdez pas le temps la vie humaine
Expulser le