Le Forum de la Renaissance Africaine encourage les médiateurs à « aider le Burkina »
Ceci est un communiqué du Forum de la Renaissance africaine sur la situation au Burkina.
Le Forum de la Renaissance Africaine (FORA) préoccupé par la situation qui prévaut au Burkina–Faso condamne avec fermeté le coup de force de la junte militaire à la tête de laquelle se trouve le Général Diendiéré. Cette situation qui plonge le pays dans l’instabilité et la violence est inacceptable.
Le FORA félicite le travail de médiation des Présidents Macky Sall du Sénégal et Yayi Boni du Benin et les encourage à aider le peuple burkinabè à retrouver la Paix et l’unité nationale. Le FORA incite les institutions africaines à œuvrer davantage afin qu’aucun candidat ne soit arbitrairement exclu des élections législatives et présidentielles.
Le FORA exige la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes arrêtées et détenues sans motif. Le FORA lance un appel pressant à tous les patriotes africains afin qu’ils agissent dans le sens du retour définitif de la paix et de la sérénité au pays de Sankara. Vive l’Afrique! Vive la Renaissance Africaine!
Fait à Paris, le 21 septembre 2015
Le Secrétaire Général Dr Daniel SEGLA
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !