Bousculade à la Mecque : Deux blessés burkinabè (bilan provisoire)
Dans la bousculade intervenue à la Mecque ce jeudi 24 septembre 2015, deux pèlerins burkinabè ont été blessés, a indiqué Cheick Boni, le président du Comité de suivi du pèlerinage à la Mecque au Burkina , au journal de 20h de la télévision nationale.
Le président explique que ces blessés figurent parmi les retardataires, car, dit-il, « le contingent du Burkina est passé (à la lapidation) avant la bousculade ». Il faudra attendre demain 25 septembre 2015, après le rassemblement de tous les pèlerins, pour avoir un bilan exhaustif.
Cheik Boni annonce qu’une cellule de crise sera mise en place ce vendredi afin de répondre aux préoccupations des familles des pèlerins.
Le président du comité de suivi a aussi expliqué que des aspirants au pèlerinage n’ont pas pu effectuer le déplacement de la Mecque compte tenu de la situation qu’a traversée le Burkina.
En rappel, 717 personnes ont perdu la vie lors d’une bousculade à la Mecque ce 24 septembre et plus de 800 blessés ont été enregistrés.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !