Le MPIDA au Général Pinochet Diendéré du Burkina Faso
Ceci est une déclaration du Mouvement pour la Paix, l’Intégration et la Démocratie en Afrique (MPIDA) sur la situation nationale.
Le Mouvement pour la Paix, l’Intégration et la Démocratie en Afrique (MPIDA) à travers cette présente déclaration réitère sa ferme condamnation de cet ignoble coup d’Etat, perpétré par le Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP), éléments de Boko Haram du Burkina. Le MPIDA présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Aux blessés, il souhaite un prompt rétablissement.
Le MPIDA réaffirme son attachement indéfectible aux valeurs républicaines et démocratiques. C’est pourquoi il salue le retour de la Transition et la détermination du peuple burkinabè, notamment sa frange jeune qui a été à l’avant-garde de la lutte contre ces terroristes.
Au regard des pertes en vies humaines causées, le MPIDA rejette farouchement toute idée ou forme d’amnistie pour ces apatrides d’une autre époque.
Concernant le dialogue politique préconisé par certains, les MPIDA estime que le peuple ne saurait dialoguer sans un désarmement effectif et réel du RSP.
Pour terminer, le MPIDA exige que les responsabilités civiles et pénales de ce putsch puissent être situées, en l’occurrence ceux qui l’ont ouvertement exécuté et soutenu.
Restons mobilisés pour des victoires futures plus éclatantes.
Ensemble faisons de la démocratie une union dans la diversité !
Pour le MPIDA
Le Président national
Mahama NANA
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !