Burkina : La commission d’enquête sur le coup d’Etat formalisée
Par deux décrets, le gouvernement burkinabè a créé la commission d’enquête sur le Coup d’Etat du 16 septembre 2015 et indiqué la composition des membres de cette commission.
Composée de magistrats et de militaires, elle a pour mission d’établir les faits ayant donné lieu au Coup d’Etat, recueillir toutes les informations nécessaires à l’établissement des faits, entendre toute personne pouvant donner des informations, dégager les niveaux de responsabilité des personnes impliquées dans la tentative du coup d’Etat et identifier les auteurs, complices qu’ils soient civils ou militaires.
La commission est composée comme suit :
Simplice G. Poda, Président
Colonel Farta Bachirou, vice-président
Lieutenant-Colonel Guigba Sam
Lieutenant Ferdinand Yaméogo
Vincent Sanou
Daniel Wangraoua
Adjudant-chef major Mamadou Karambiri
Le gouvernement a également nommé un nouveau directeur de la justice militaire, en la personne du magistrat militaire de première classe, Sita Sangaré. Ce dernier est l’actuel président de la Fédération burkinabè de football. Il remplace à ce poste Sidi Paré, limogé récemment de son poste du ministre délégué chargé de la sécurité.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
il me semble que la transition tatonne et fais preuve d’incompetence! s’il est avere que Bassole n’est pas mele au coup comme il le clamme haut et fort alors, c’est grave! Leoncer semble lui emboiter le pas. Finallement, tout le monde sait que Sangare est un proche du regime Blaise at-il tourne sa veste? La transition doit recadrer son role d’organiser les elections sinon j’ai bien peur que le peuple ne se souleve contre ceux qui nous dirige actuellement. Que Dieu sauve notre pays et protege les hommes integres.