Victimes du coup d’Etat : L’IPB lance un appel à la solidarité nationale

publicite

Ceci est une déclaration de l’Initiative pour la paix au Burkina (IPB), qui appelle à un élan de solidarité nationale pour les victimes du coup d’Etat du 17 septembre 2015.

Il n’y pas de paix sans justice. A l’annonce du coup d’Etat contre les institutions burkinabè, le peuple des « Hommes intègres » s’est une fois de plus soulevé.

La suite après cette publicité

Des jeunes Burkinabè aux mains nues n’ont pas hésité à affronter, avec comme seule arme leur conviction et leur volonté d’un Burkina meilleur, les balles crépitantes et les cordes de l’adversité. Nombreux d’entre eux sont tombés. Paix à leur âme.

Comme dans l’âme de tout être humain, les proches et tous les Burkinabè crient et attendent justice. Celle-ci peut panser (autant que cela se peut) la vive douleur qui étreint un cœur à qui un être cher est arraché injustement et de plus cruelle des manières.

C’est de bonne guerre et c’est indéniable. Cependant, n’oublions pas qu’avant que la justice ne parle, des êtres humains, innocents, sont laissés à eux-mêmes et ont besoin de secours. C’est le cas de ces enfants en bas âge qui ne reverront pas leur père revenir, parce que fauché par une balle meurtrière. C’est le cas de cette famille privée de son seul soutien financier.

Les Burkinabè doivent savoir que c’est à ces hommes, femmes et enfants tombés sous les coups de l’adversité qu’ils doivent aussi la joie aujourd’hui de pouvoir respirer l’air de la marche vers la démocratie. Il ne faudrait donc pas que nous oublions ces enfants qu’ils ont laissés derrière eux et qu’ils nous ont, en quelque sorte, confiés.

Il y a aussi ceux qui sont blessés et qui attendent d’être soignés.

L’Initiative pour la Paix au Burkina (IPB) lance par conséquent un appel à la solidarité nationale afin de venir en aide aux blessés et aux familles des personnes décédées suite à la crise qui a secoué le Burkina Faso ces derniers jours. Beaucoup de personnes de bonne volonté ont déjà été fort généreux en divers produits.

Par ailleurs nous lançons un appel au gouvernement afin que les orphelins et orphelines des personnes mortes suite à cette crise puissent bénéficier du statut de pupilles de la nation.

Merci pour votre soutien.

Vive le Burkina,

Vive la paix,

Dieu bénisse le Burkina.

Le porte-parole.

KIBORA Laurent O.


Pour plus d’informations veuillez appeler au 78139220.

Pour apporter votre aide, deux solutions :

  • Faire un don déposé à la radio OUAGA FM, après avoir rempli le livre de la solidarité avec vos coordonnées, ouvert à cet effet.
  • Parrainer un orphelin pour l’année scolaire 2015-2016, après avoir rempli le livre de la solidarité avec vos coordonnées ouvert à cet effet, à la radio OUAGA FM.
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×