Ministère de la culture : Le Secrétaire général démissionne
Le Secrétaire général du ministère de la culture et du tourisme, Désiré Ouédraogo, a démissionné ce 19 octobre 2015, a appris Burkina24 de source proche du ministère. Désiré Ouédraogo a adressé une lettre de démission au ministre de la culture Jean-Claude Dioma.
Les acteurs du monde culturel, des artistes musiciens notamment, avaient manifesté le vendredi 16 octobre 2015, pour contester le maintien du Secrétaire général à son poste.
Ils lui reprochent d’avoir accepté le 18 septembre 2015, avec d’autres secrétaires généraux de ministères, de répondre à une convocation du Général Gilbert Diendéré, lors du putsch du 16 septembre dernier.
Deux autres secrétaires généraux ont déjà été remerciés par leur ministre de tutelle. Il s’agit du ministre en charge de l’habitat Réné Bagoro et du ministre en charge de la promotion de la femme, Bibiane Boni.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
AU MINIST?RE DE L’ACTION SOCIALE, LE SG ET CERTAINS DR DOIVENT D?MISSIONNER!SINON LA TRANSITION RISQUE DE DECORER DES IMBECILES!
Et celui de la jeunesse et de l’emploi?