300 enfants vulnérables bénéficient du soutien de la « Fondation Zida pour le Burkindi »
La « Fondation Zida pour le Burkindi », présidée par le premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a organisé un arbre de Noël à l’Hôtel Maternel de l’Action sociale en faveur de 300 enfants vulnérables venant de 6 structures de prise en charge. C’était ce jeudi 17 décembre 2015 à Ouagadougou placé sous le signe d’ « un avenir radieux pour chaque enfant » en présence de plusieurs responsables du ministère de l’action sociale et d’ONG intervenant dans les domaines économique, social, éducatif et culturel.
Les abandons d’enfants, les maltraitances de tout genre, les exclusions des filles pour fait de grossesse ou de mariage forcé, constituent de nos jours des phénomènes sociaux jugés « ignobles, irresponsables et regrettables ».
Et la « Fondation Zida pour le Burkindi », qui vise entre autres à promouvoir l’excellence dans les domaines sociaux, scolaires, éducatifs et économiques, n’a pas hésité à venir appuyer la Direction de l’Hôtel Maternel pour créer un cadre de réjouissance et d’épanouissement pour les enfants, « les espoirs de demain ».
« Nous sommes les enfants les plus heureux ce soir ». Cet aveu du représentant des enfants lors de l’arbre de Noël offert par la « Fondation Zida pour le Burkindi » en dit long sur la joie exprimée par ces enfants ce jeudi 17 décembre. Les enfants dans leur message n’ont pas manqué l’occasion de remercier le Premier ministre pour ses « nombreux services rendus à la Nation » et le féliciter pour son grade de Général de Division.
Cet arbre de Noël a été marqué par un chant de bienvenue, des prestations d’artistes, des défilés de modes par les enfants, des jeux et la distribution de cadeaux. Les 300 enfants bénéficiaires viennent de 6 structures de prise en charge que sont l’Hôtel Maternel, Samu Social, Home Kisito, Joscheba, Maison du Cœur et CESF Gampela.
Les enfants, futurs bâtisseurs du Burkina…
« La cérémonie d’arbre de Noël de ce soir que j’ai l’honneur de présider fait partie de l’un de nos combats consistant à lutter contre l’exclusion et la marginalisation des couches vulnérables que sont les enfants, afin de leur offrir plus de goût à la vie », a indiqué le président de la fondation, Yacouba Isaac Zida.
Il a rassuré les responsables des structures de prise en charge des enfants vulnérables de sa disponibilité à les accompagner car, pour lui, mesurant la délicatesse de leurs actions, il dit savoir combien leurs besoins sont nombreux.
Il a terminé son allocution par une citation de Jules Claretie qui disait : « L’enfant, c’est tout. Il est l’avenir, il est l’espoir, dans son innocence, il vaut mieux que nous ».
La directrice de l’Hôtel Maternel, Mme Raymonde Pauline Traoré, au nom de toutes les structures de prise en charge, a salué le soutien de la « Fondation Zida pour le Burkindi » en faveur « des futurs bâtisseurs du Burkina ».
Pour rappel, la « Fondation Zida pour le Burkindi » est reconnue sous le récépissé N°2015-1054/MATD/SG/DGLPAD/DOASOC et a pour vision principale « Les jeunes et les femmes débarrassés des pesanteurs socioculturels, dans un cadre démocratique permettant un développement harmonieux à l’horizon 2030 ».
Noufou KINDO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !