Nigeria : Une élection dans le sang

publicite

Seriake Dickson, issu du PDP de Goodluck Jonathan, a été réélu au poste de gouverneur de l’Etat de Bayelsa. Selon les observateurs électoraux le scrutin a été marqué par des violences suite au comportement des principaux partis politiques.

La suite après cette publicité

D’après une organisation de la société civile, des agents électoraux ont été enlevés, menacés, agressés et des passants ont été blessés lors d’affrontements entre partisans rivaux.

Le groupe rapporte également que des urnes auraient été volées et certains résultats détruits. Des agents de formation politique auraient ‘’acheté des votes’’.

Le bilan établi par Seriake Dickson, le gouverneur réélu de la région, fait état de 14 morts. La police, quant à elle, dément ce bilan.

L’élection des gouverneurs s’était déroulée au niveau national en avril 2015. Mais le scrutin avait été reporté en début décembre pour l’Etat de Bayelsa. Le vote avait été invalidé à cause de violences et d’irrégularités.

Riche de ses ressources pétrolières, la région de Bayelsa est toutefois, l’une des plus pauvres du Nigéria.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source : BBC

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×