Assemblée nationale : Les députés appelés au gouvernement remplacés

Partage

Ils étaient sept suppléants à voir leur mandat être validé ce lundi 18 janvier 2016 suite à la nomination de sept députés dans le gouvernement de Paul Kaba Thiéba. En l’absence du président de l’Assemblée nationale Salif Diallo, c’est le premier vice-président, Me Bénéwendé Sankara qui a conduit la plénière.

Au préalable, suite aux attentats qui ont eu lieu à Ouagadougou, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba devait faire une déclaration devant les membres de l’hémicycle. Celle-ci a été annulée et en fin de compte, c’est le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré qui sera commis à cette tâche.

Malgré ce changement de programme, la plénière de ce lundi 18 janvier 2016 a eu lieu et le seul ordre du jour était la validation des mandats des députés ayant remplacé ceux appelés au gouvernement.

Après une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats, le premier vice-président a appelé par ordre alphabétique les suppléants dont les mandats ont été validés par acclamation.

Ce sont : Badiara Michel, (membre de l’UNIR/PS) qui remplace Bessière Batio Nestor, Compaoré Gaoussou (membre du MPP) qui remplace Ouédraogo Ambroise, Ilboudo/Marshall hélène Laurence (membre du MPP) qui remplace Sawadogo P. Clément, Ouédraogo Boubacar (membre du MPP) qui remplace Ouédraogo Smaïl, Sawadogo/Ouédraogo Honorine (membre du PAREN) qui remplace Tahirou Barry, Sib Bébé Justin (membre du MPP) qui remplace Zongo/Hien Laure et Tapsoba Alexandre Siguian ousmane (membre du MPP) qui remplace Bougouma W. Eric.

Yannick SAWADOGO

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page