Cinq morts dans un attentat au Cameroun
Quatre fidèles musulmans ont été tués dans la matinée de ce lundi 18 janvier 2016 dans l’Extrême-Nord du Cameroun dans un attentat-suicide contre une mosquée.
« Le bilan de cet attentat est de quatre (fidèles) morts et deux blessés« , a indiqué une source sécuritaire présente sur le lieu de l’attaque.
Cette autre attaque survient cinq jours après une attaque similaire qui avait fait 12 morts dans une autre mosquée.
L’attentat a visé une petite mosquée du village de Nguetchewe, dans une région cible régulière d’attaques de Boko Haram. Le kamikaze à l’origine de l’explosion est arrivé après la prière du matin coûtant la vie aux fidèles qui était restés dans la mosquée.
Selon le porte-parole du gouvernement camerounais et ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary dans une annonce faite le vendredi 15 janvier dernier, environ 1.200 personnes avaient été tuées dans les attaques et attentats perpétrés par les islamistes nigérians de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis 2013.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !