Les élèves de Djibo marchent en soutien au couple australien enlevé
L’enlèvement le 15 janvier 2016 du couple australien Eliot Kenneth Arthur et Joséphine Kenneth a provoqué une vague de sympathie au sein de la population de la ville de Djibo. Ce 18 janvier 2016, les élèves des établissements secondaires de la ville ont manifesté leur désarroi à travers une marche, rapporte Sidwaya.
Ils étaient des centaines à abandonner les classes pour manifester ce lundi 18 janvier dans la ville de Djibo pour condamner l’acte terroriste qui a ébranlé Ouagadougou le vendredi 15 janvier et manifester leur soutien à Eliot Kenneth Arthur et Joséphine Kenneth, victimes d’un enlèvement.
Ces centaines d’élèves ont alors arpenté la rue principale de Djibo en scandant des slogans appelant à la libération du couple australien, rapporte le quotidien d’Etat, Sidwaya.
En rappel, Eliot Kenneth âgé de 82 ans est arrivé au Soum dans les années 1972 comme soudeur à but non lucratif.
Il a ensuite construit un domaine où il soignait gratuitement les malades vulnérables, plus précisément dans la chirurgie en rapport avec les goitres et les hernies. Son épouse s’intéressait plus à l’éducation des enfants issus de familles pauvres.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !