Burkina : « Tentative d’incursion » dans un dépôt d’armes non loin de Ouagadougou
Des individus ont tenté ce 22 janvier 2016 au petit matin de prendre le dépôt d’armes de Yimdi à la sortie Ouest de la ville de Ouagadougou. Ces individus seraient des « éléments récalcitrants » de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), selon un communiqué des Forces armées nationales qui, rassure par ailleurs que le site sous contrôle des forces de défense et de sécurité ».
« La tentative d’incursion» a eu lieu aux environs de 3h du matin ce 22 janvier 2016 et aucune victime n’a été signalée, selon toujours le communiqué. Il n’y a cependant pour le moment pas d’informations quant à la neutralisation ou non desdits éléments ni si ces derniers ont pu arriver à leurs fins.
Les FAN ont appelé les populations à signaler toute activité ou individu suspects aux numéros suivants: le 16, le 17 ou le 1010.
Sur les lieux, au environs de 10h, le dépôt est actuellement sécurisé par les Forces de l’ordre et l’accès au site est interdit. Les commerces aux abords de la route Ouaga – Bobo ont rouvert et la vie semble se dérouler normalement. Le trafic routier n’a pas été estompé et les camions, les cars de transport en commun et autres usagers circulent sur l’axe après des fouilles habituelles des Forces de l’ordre.
Le communiqué du ministère de la défense nationale et des anciens combattants
Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2016 aux environs de 3h du matin, une tentative d’incursion n’ayant fait aucune victime a eu lieu au niveau du magasin d’armement de Yimdi. Les auteurs de cette tentative ont été identifiés comme étant des éléments récalcitrants de l’ex-RSP. Le site est sous contrôle des Forces armées nationales et le dispositif de surveillance a été renforcé. Il est encore rappelé aux populations de signaler aux Forces de défense et de sécurité tous individus ou activités suspects aux numéros verts suivants : le 16, le 17 ou le 1010.
Ouagadougou, le 22 janvier 2016
Colonel U. Williame Yaméogo
Directeur de la communication et des relations publiques des Armées
Le trafic routier n’a pas été estompé et les camions, les cars de transport en commun et autres usagers circulent sur l’axe après des fouilles habituelles des Forces de l’ordre. La vie semble donc se dérouler normalement. Quelques images recueillies sur place.
Yannick SAWADOGO
Abdou ZOURE
Noufou KINDO
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !