La Guinée équatoriale boude le procès de Laurent Gbagbo
Les médias publics équato-guinéens ont reçu des consignes fermes de la présidence de leur pays leur interdisant la diffusion du procès de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale.
Interrogé par l’AFP, le mardi 2 février dernier, un chef du service du média public expliquait que « nous avons interdiction de diffuser le procès de Laurent Gbagbo en raison de ses liens d’amitié avec notre président Teodoro Obiang Nguema».
Déjà en avril 2011, sur instruction des autorités équato-guinéennes, la presse de ce pays n’avait pas fait cas de la crise post-électorale qui avait abouti à l’arrestation de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire et ce, sous le prétexte du principe de « non-ingérence dans les affaires intérieures d’un autre pays ».
Le président Teodoro Obiang Nguema avait appelé au retrait des pays africains suite au transfèrement de l’ex-Chef d’Etat ivoirien.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !