Coopération sud-sud : Le Burkina prête 25.000 urnes électorales au Niger

publicite

Le Burkina vient en aide au Niger avec le prêt de 25 000 urnes. Ces urnes sont offertes dans le cadre de la coopération sud-sud entre les deux peuples voisins et frères. Ce supplément devrait servir à compléter. L’annonce a été faite par Nicolas Pinault, un confrère nigérien, correspondant de la VOA Afrique.

La suite après cette publicité

Selon le correspondant de la voix de l’Amérique, les autorités du Niger n’avaient à leur disposition que 33.415 urnes. Le Niger vibre actuellement au rythme des élections couplées présidentielle et législatives. Le correspondant a indiqué que ce nombre était insuffisant pour assurer une bonne tenue du scrutin.

Le Niger a donc demandé 25 000 urnes supplémentaires au Burkina Faso où elles seront renvoyées par la suite, rapporte la VOA Afrique. Selon le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Niger, il s’agit d’une « coopération SudSud« .

La campagne électorale continue de battre son plein. Encore 4 jours et les Nigériens se rendront dans les urnes pour choisir leur Président et leurs députés le 21 février 2016

Synthèse de Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×