Création de 500 emplois directs à Bobo-Dioulasso : CIMFASO lance CIMASSO
La cimenterie burkinabè vient de s’agrandir avec la construction d’une nouvelle usine dans la ville économique du pays. C’est lors d’un déjeuner de presse que CIM METAL GROUP a dévoilé le projet ce 18 février 2016 à Ouagadougou. Cette usine portera le nom de CIMASSO qui signifie en langue Dioula « la maison du ciment ». Une usine pour renforcer la production du ciment au Burkina.
Après Ouagadougou avec CIMFASO c’est au tour de la ville de Bobo Dioulasso d’accueillir une usine de cimenterie du CIM METAL GROUP. CIMASSO est usine avec une capacité de production de 2 millions de tonnes par an.
En plus, l’usine va générer plus 500 emplois directs surtout pour la jeunesse « bobolaise ». Concernant les emplois la population locale sera prioritaire selon le groupe. CIMFASO après un an d’existence se déporte dans la ville de Sya. Le groupe compte même installer une autre cimenterie en Côte d’Ivoire qui s’appellera CIMIVOIRE.
Selon l’administrateur général de CIMFASO, Inoussa Kaboré, l’usine à couter environ 60 milliards. Il ajoute que « CIMFASO est la première industrie construite par des Burkinabè et pour des Burkinabè ». Le premier sac de ciment de CIMASSO est prévu pour début mars 2016.
En rappel la filiale CIM METAL GROUP intervient dans plusieurs domaines comme la fabrication de matériaux de construction, la distribution des produits alimentaires, dans les hydrocarbures et enfin dans la logistique et le transit. Le Président du conseil d’administration est l’homme d’affaires Inoussa kanazoé.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
salut jaimerai travailler en tent que employer dans le cimasso