Fédération Ivoirienne de Football: Sidy Diallo reconduit pour 4 ans

publicite

Augustin Sidy Diallo a été reconduit à la tête de le Fédération Ivoirienne de Football pour quatre autres années et ce à la suite d’un vote obtenu par acclamation le samedi 20 février 2016 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. Il a, ainsi, reçu le soutien de 70 clubs présents sur 76 et 5 groupements d’intérêt de football. La conformité du scrutin a été constatée par Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, représentant la Confédération africaine de football, et Prosper Abéga, dépêché par la FIFA.

La suite après cette publicité

Prenant la parole en face de ses électeurs, Sidy Diallo a appelé à l’union sacrée autour du football ivoirien: « Nous devons travailler dans l’union et dans la discipline. Dès mon retour du congrès de la FIFA, je rencontrerai tous ceux qui ne sont pas venus à cette Assemblée générale élective. Il faut qu’on se parle, parce que le football qui est notre passion commune exige le respect et la discipline. C’est un nouveau train qui démarre et il ne doit laisser personne au bord de la route. S’ils ne sont pas là aujourd’hui, certainement qu’ils vont le prendre en course. Je vous demande de leur parler pour qu’ils reviennent à la maison, afin que nous ayons des résultats meilleurs », a-t-il indiqué.

Ses propos, selon les observateurs, sont à l’endroit des responsables d’importants clubs ivoiriens, notamment l’ASEC Mimosas, l’Académie de football Amadou Diallo de Djékanou (Afad) et le Stella Club d’Adjamé qui se sont gardés de participer à cette assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Football.

Après sa réélection, le président du football ivoirien a renouvelé sa confiance en ses trois premiers vice-présidents, Sory Diabaté, Georges Philippe Ezalé et Malick Toé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×