Insolite: Des jumeaux de deux pères différents au Vietnam
Les autorités sanitaires vietnamiennes ont révélé, le mardi 8 mars dernier, un cas extrêmement rare concernant la conception de jumeaux nés de pères différents.
Âgés à ce jour de deux ans, ces enfants ont été soumis à un test ADN, dans un laboratoire de la capitale vietnamiènne, Hanoï, à la demande principalement du père doutant d’un d’eux ne semblait pas avoir les traits de la famille. Le père « officiel » a alors appris qu’il était à l’origine de la conception d’un seul des deux enfants.
Explications
Ce phénomène d’une extrême rareté se produit lorsque deux ovocytes de la mère sont fécondés par deux hommes différents lors de rapports sexuels survenus lors de la même période d’ovulation.
Seulement une dizaine de cas seulement ont été identifiés à travers le monde. En 2015, une femme avait également donné naissance à des jumelles de deux pères différents aux Etats-Unis.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: 20minutes France
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !