Alain Traoré: « Il faudra bien négocier le match retour »
Alain Traoré n’a plus disputé de match officiel avec les Étalons depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Mais pour le match contre l’Ouganda (1-0) le samedi 26 mars 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou, le sociétaire de Lorient (Ligue 1) est entré en cours de jeu et espère progresser.
Pour son retour sur le terrain avec l’équipe nationale, Alain Traoré n’aura pas vraiment eu l’occasion de beaucoup s’illustrer. Dans un match avec un tel enjeu, le Burkinabè a fait face à une rencontre compliquée pour les Étalons.
«C’était un match très fermé. On a su le négocier. Le plus important, c’était les trois points. On mérite nos trois points ce soir. Il y a un match retour. Il ne faut pas l’oublier. Il faudra bien négocier pour ce match retour et essayer de faire un résultat là-bas », a expliqué Alain Traoré.
Il est également revenu sur sa prestation personnelle : « c’était bien de retrouver les sensations, de retrouver les coéquipiers. Je vais monter en puissance et apporter un plus à l’équipe. Je suis physiquement bien, c’est le plus important. Les qualités restent. Il suffit de les mettre au service de l’équipe ».
L’équipe burkinabè peut-il faire face au défi physique que pourrait imposer l’Ouganda sur ses terres ce mardi 29 mars 2016 à Kampala ? « Ce soir (ndlr samedi 26 mars 2016), on a tenu le rythme pourquoi pas dans trois jours ? On est en pleine compétition. A cette période de la saison normalement tout le monde doit être au top et ce soir on a montré qu’on était au top », a conclu Alain Traoré.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !