ONEA : BankCollect contre les longues files d’attente aux guichets
L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) et Ecobank Burkina s’unissent pour éviter aux clients les longues files d’attente devant les guichets de paiement de factures. Les deux institutions ont signé une convention ce mardi 19 avril 2016 au siège de « La banque panafricaine ». A travers BankCollect, les abonnés de l’ONEA qu’ils soient ou non clients Ecobank pourront y effectuer leur paiement de factures.
« Il est de notoriété publique que les guichets de l’ONEA sont engorgés, surtout en fin de mois. Les clients perdent beaucoup de temps et d’énergie dans de longues files d’attente », a admis Amado Ouédraogo, directeur général de L’ONEA. Malgré la construction de guichets de proximité et d’agences, l’offre de paiement électronique des factures, « la demande de points d’encaissement reste forte d’où ce beau partenariat avec Ecobank ».
Innovation
Dans un monde en perpétuelle évolution, l’ONEA et Ecobank à travers BankCollect inscrivent l’innovation au centre de leur politique clientèle. Fousseni Traoré, le secrétaire général d’Ecobank Burkina, a déclaré avoir vu en l’ONEA une institution – tout comme celle à laquelle il appartient – qui est résolument tournée vers la satisfaction de la clientèle.
« L’ONEA, ajoute-t-il, est une institution qui est tournée vers l’innovation. Nous, nous sommes une institution qui a pour vocation de pouvoir offrir des solutions innovantes à nos clients ».
Les deux institutions visent à travers BanCollect à réduire le temps perdu dans les longues files d’attente. Ecobank met ainsi à la disposition des abonnés de l’ONEA, ses 42 agences disséminées à l’intérieur du pays. « Ce que ça (BankCollect ndlr) va apporter au client ? C’est des gains de temps », résume le directeur de l’ONEA.
Une potentielle clientèle pour Ecobank
Au-delà de BankCollect, « la banque panafricaine » envisage développer également une solution qui permettra aux clients de l’ONEA de payer « directement » les factures à partir des guichets automatiques de même que par Internet. Lesquels clients peuvent constituer de potentiels clients de la banque.
« Ceux qui ne sont pas des clients d’Ecobank peuvent également utiliser nos guichets uniquement pour le paiement de factures. C’est une occasion pour eux de connaitre Ecobank, de connaître nos produits, de voir comment nous procédons à la satisfaction du client », a souligné le secrétaire général Fousseni Traoré.
Oui Koueta
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !