Côte d’Ivoire : Les législatives prévues « au plus tard le 20 novembre 2016 »

publicite

Gervais Coulibaly, Vice-président de la Commission électorale Indépendante (CEI) en charge de la liste électorale, au cours d’une rencontre entre la CEI et les partis politiques, ce lundi 02 mai, à Abidjan, a annoncé la tenue des élections législatives au plus tard le 20 novembre 2016.

La suite après cette publicité

S’adressant aux représentants des groupements et partis politiques, le président de la CEI Youssouf Bakayoko a expliqué que « les textes font obligation à la commission de procéder chaque année à la révision de la liste électorale».

Son vice-président Gervais Coulibaly, donnant l’assurance que la commission était prête pour cette opération, a expliqué que cette révision de la liste électorale, prend en « compte les mutations survenues dans le corps électoral constitué en 2015 (6 300 142 électeurs) résultant des changements de domiciliation ou de patronyme, de perte du droit de vote ou de décès. Et aussi d’intégrer de nouveaux requérants remplissant les conditions requises (âge, nationalité, droit de vote) ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×