Promotion de la paix dans le monde : Obama lauréat du prix Houphouët Boigny

publicite

L’édition 2016 du prix Félix Houphouët Boogny a décerné le 17 avril dernier ledit prix au président américain Barack Obama qui succède ainsi au président français François Hollande. Il recevra son prix au Sénégal au cours d’une cérémonie officielle.

La suite après cette publicité

En effet, «après analyse de la situation mondiale, le jury du prix du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a estimé que le rapprochement entre les peuples était essentiel pour instaurer la paix et la coopération internationale. En conséquence, le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est décerné à M. Barack H. Obama », a déclaré le jury présidé par l’ex-président du Mozambique Joaquim Chissano.

Le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix porte le nom du premier président de la République de Côte d’Ivoire. Il a été créé en 1986 par l’UNESCO et honore chaque année «les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO

On se rappelle le rôle qu’au cours de ses deux mandats à la Maison Blanche, le président Obama, a hérité de son prédécesseur les guerres d’Afghanistan et d’Irak.  Il a travaillé à amoindrir les tensions dans le monde en essayant toujours d’éviter l’ouverture d’autres fronts.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : africatopsuccess.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×