L’émir de Boko Haram arrêté au Cameroun
Seon la BBC, l’émir de Boko Haram a été arrêté lors d’un raid militaire datant d’au moins une semaine dans la forêt de Madawya. Ce raid a été conduit par la Force mixte multinationale (FMM) de l’Union africaine et les soldats de l’opération «Emergence 4» appuyé par l’armée nigériane. 58 autres terroristes ont été tués.
L’émir de Boko Haram est considéré comme la tête pensante de ce groupe islamiste. Il a été appréhendé dans la forêt de Madawya du côté camerounais où il s’était retranché avec une cinquantaine de ses compagnons.
Les éléments de la Force mixte multinationale de l’Union africaine sont revenus avec plusieurs armes de guerre saisies dans leur besace.
Autre actif de cette opération, la force mixte multinationale et ses alliés ont procédé à la libération de 46 otages, en majorité des femmes et des enfants. Ces derniers ont été ramenés Cameroun.
Il est à noter que depuis mars 2016, le nombre des assauts de Boko Haram sur le territoire camerounais sont en nette régression du fait de l’efficacité des comités de vigilance qui « ont réussi à déjouer des attaques ou à capturer des terroristes », estime la BBC.
Boko Haram, selon les chefs d’Etats réunis récemment au Nigéria dans le cadre d’un sommet sur la sécurité, est « affaibli mais dispose encore d’une capacité de nuisance », conclut notre source.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !