Afrique du Sud: la fille de Desmond Tutu exclue de l’Eglise anglicane

publicite

Selon BBC Afrique, la fille de l’archévêque Desmond Tutu, Prix Nobel de la paix en 1984, a été exclue du Clergé Aglican pour s’être mariée à une autre femme.

La suite après cette publicité

« Je ne peux plus exercer mon ministère en Afrique du Sud parce que l’Eglise anglicane ne reconnaît pas mon mariage. L’Archévèque du Cap a reçu des instruction pour révoquer ma licence. J’ai décidé de démissionner », a déclaré la reverende Rev Canon Mpho Tutu-Van Firth qui a anticipé sa démission au moment où l’Eglise Anglicane avait scellé sa radiation de son clergé.

Son exclusion de l’Eglise Anglicane ne saurait surprendre car déjà en Janvier 2016 dernier, les archévèques et les évêques anglicans du monde entier, en conclave à la Cathédrale de Canterbury ont condamné le mariage des couples du même sexe, considéré comme « une rupture fondamentale avec la tradition anglicane. »

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×