Boulangeries du Burkina : Une grève en vue
La Fédération Nationale des Boulangers et Pâtissiers du Burkina (FNBPB) a déposé un préavis de grève pour le 9 juin 2016. Ses membres réclament, entre autres, la reprise d’une centaine de délégués du personnel licenciés.
Les travailleurs des boulangeries et pâtisseries du Burkina pourraient aller en grève ce 9 juin 2016. C’est ce qu’a confié à Burkina24, Konomba Traoré, secrétaire général de la FNBPB. Trois motifs principaux justifient ce débrayage annoncé.
Il s’agit du respect de la liberté syndicale, la reprise de « plus de 100 délégués du personnel » licenciés dans une société de boulangerie et la signature de la convention des boulangers et pâtissiers.
Mais cette grève, qui signifiera privation de pourles consommateurs sur toute l’étendue du territoire, pourrait ne pas avoir lieu car, affirme Konomba Traoré, la fédération n’a pas totalement fermé la porte et attend «la main tendue » du patronat.
Une conférence de presse est prévue ce 6 juin par la Fédération et devrait situer l’opinion sur cette manifestation.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !