Le directeur de publication de « L’Opinion » condamné à verser 4,5 millions de F CFA à Me Hervé Kam (AIB)

publicite

Un million de F CFA d’amende, 3 millions de F CFA de frais de réparation et 500 000 F CFA d’honoraires d’avocat, soit au total 4,5 millions de FCFA. C’est la somme   que doit verser Issaka Lingani, directeur de publication de l’hebdomadaire L’Opinion, à Me Guy Hervé Kam, à l’issue du procès, selon l’AIB.

La suite après cette publicité

Début mars, Me Guy Hervé Kam, le porte-parole du Balai Citoyen et son épouse ont été accusés, selon un article paru dans l’hebdomadaire L’Opinion,  d’avoir bénéficié au même titre que plusieurs personnalités du gouvernement de Transition, d’un traitement de faveur dans l’acquisition de parcelles publiques dans le quartier résidentiel de Ouaga 2000.

Des informations qu’avait remises en cause l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (l’ASCE-LC). Selon son président Luc Marius Ibriga, Me Hervé Kam a acquis ses parcelles à Ouaga 2000 en 2010 et non en 2015, tel que l’a publié le journal de notre confrère Issaka Lingani.

Le verdict est tombé. Et Issaka Lingani, directeur de publication de l’hebdomadaire, reconnu coupable de diffamation, est condamné à verser à l’avocat  et porte-parole du « Balai Citoyen », la somme 4,5 millions  de F CFA.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×