Sécurité au Burkina : L’armée prend de nouvelles mesures
Face à l’insécurité et à la menace terroriste omniprésentes, les forces de défense et de sécurité ont pris un certain nombre de mesures. Parmi elles, la sécurisation des casernes et autres endroits stratégiques des forces armées.
La circulation est désormais restreinte autour des enceintes à forte concentration militaire comme les casernes. Dans un communiqué, l’Etat-major général des armées burkinabè a en effet annoncé que « la circulation autour de certaines casernes et enceintes militaires est restreinte à partir d’une certaine heure ».
C’est ainsi que, selon les termes du communiqué, « la circulation autour de l’Etat-Major Général des Armées (sis en face du siège de la Sonabel, non loin de la mairie centrale) et sur l’axe passant devant la base aérienne 511 (axe aéroport de Ouagadougou- Koulouba) est interdite à partir de 22h00 ».
A noter en rappel que les forces de défense et de sécurité burkinabè, à travers leurs canaux de communication, maintiennent en alerte les populations sur les risques permanents d’attaques de nature terroriste. Il y a quelques semaines, un poste de police frontalier a fait l’objet d’une agression ayant fait trois morts parmi les policiers de garde. Le ministre de la sécurité intérieure Simon Compaoré, avait alors assuré que des mesures sont prises pour sécuriser le pays et les postes de défense.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !