Après Stephen Keshi, un autre ancien entraîneur du Nigeria, est décédé

publicite

La mort a encore frappé la famille du football nigérian. Une nouvelle fois, c’est un ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigéria Shaibu Amodu qui quitte le monde du football dans la nuit du  vendredi 10 au samedi 11 juin 2016 après avoir ressenti des douleurs comme Stephen Keshi, décédé deux jours plus tôt.

La suite après cette publicité

Le monde du football nigérian et africain n’ont pas encore fini le deuil de Stephen Keshi qu’il vient d’être rejoint par Shaibu Amodu, un autre ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.

Celui qui a dirigé les Super Eagles du Nigéria entre 2001 et 2010 est décédé dans son sommeil après avoir ressenti des douleurs, selon la Fédération nigériane de football. S’il a déjà qualifié les Super Eagles du Nigéria entre 2002 et 2010 sans pour autant disputer les phases finale, il a cependant permis au Nigéria de remporter la médaille de bronze à la CAN 2002 et 2010.

C’est pourtant lui qui était pressenti pour succéder à Sunday Oliseh après l’élimination des Super Eagles du Nigéria à la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Shaibu Amodo est considéré comme l’entraîneur le plus titré du Nigéria avec une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1990 avec l’équipe des BCC Lions, un championnat du Nigeria en 1994 et 5 victoires en coupe du Nigeria (1989, 1991, 1992, 1993 et 1994).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×