Côte d’Ivoire : le procès de Simone Gbagbo reprendra le 20 juin prochain
A la demande de la défense de l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, le procès dont elle fait l’objet a été reporté au lundi 20 juin prochain. Depuis le 31 mai dernier, elle est en comparution devant les juges pour crime contre des prisonniers de guerre et crime contre l’humanité.
Maître Rodrigue Dadje, l’un des avocats de Simone Gbagbo, a expliqué à un confrère avoir « demandé un report d’au moins une semaine pour pouvoir examiner les pièces produites par le parquet général » dont il ne disposait pas.
Simone Gbagbo, déjà sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison pour « attentat à l’autorité de l’État, participation à un mouvement insurrectionnel et trouble à l’ordre public » , comparaît de nouveau devant la Cour d’assises d’Abidjan depuis le 31 mai pour « crime contre les prisonniers de guerre et crime contre l’humanité ».
L’un des faits marquants de ce procès est la révélation faite par l’épouse de l’ex-Chef d’Etat ivoirien, relative à une « tentative de viol » dont elle a été l’objet à la suite de son arrestation le 11 avril 2011.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !