Voici ce qui a poussé Twitter à augmenter la durée de ses vidéos jusqu’à 140 secondes
Face à une base d’utilisateurs qui stagnait, Twitter n’avait d’autre choix que d’innover. Le réseau social américain n’a pas perdu du temps. Il a annoncé avoir élargi la durée des vidéos qui passe maintenant de 30 à 140 secondes. Une limite qui renvoie au nombre de tweets acceptés.
Cette « flexibilité » concerne aussi son application Vine, célèbre pour ses vidéos de six secondes tournant en boucle comme l’écrit le site internet de Europe 1. A en croire ce média international, depuis plusieurs trimestres, Twitter peine à élargir une audience constituée que d’élites, élus, journalistes, célébrités, qui stagnent à trois-cents millions d’utilisateurs.
Certains analystes croient savoir que tout est dû au fameux verrou à cent-quarante pour les messages écrits. Pour eux, cela constitue un frein pour le développement du réseau social par des services plus axés sur l’image.
Pendant que Twitter essaie de redresser la barre, Instagram, l’application de partage de photos, filiale de Facebook, indique avoir dépasse la barre des cinq-cents millions utilisateurs. Pour corriger le tir, le réseau social mise sur la vidéo. Pour le moment, plusieurs analystes disent attendre ce que cela pourrait donner.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !