Zongo: Affrontements entre habitants et koglweogo
Une rixe a éclaté dans le quartier Zongo, à la périphérie de la ville de Ouagadougou, entre des habitants et les Koglweogo de la localité, dans la mi-journée de ce samedi 25 juin 2016.
La raison de cet affrontement réside dans le fait que le groupe d’autodéfense aurait poursuivi un jeune homme du quartier la veille et l’aurait molesté, a appris Burkina24 de témoins. Selon une première version, le jeune homme serait un présumé voleur, pendant qu’une autre donne ce dernier plutôt comme un spectateur des koglweogo qui exprimait régulièrement sa désapprobation sur leurs méthodes et qui avait reçu l’ordre de ne plus se présenter dans le camp des koglweogo.
C’est en réprobation contre la poursuite du sus-cité que des jeunes venus d’un autre quartier ont attaqué le camp du groupe d’auto-défense ce samedi. Les violences entre les deux camps ont occasionné plusieurs blessés de part et d’autre. Les forces de l’ordre sont intervenues pour s’interposer et évacuer le camp des Koglweogo, a appris Burkina24 de sources policières.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !