Burkina : Ce qu’il faut faire pour éviter d’être banni des marchés publics
Des entreprises sont menacées d’être placées dans la liste noire des marchés publics. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’économie et des finances. Un délai de deux mois a été donné à ces entreprises pour corriger certains manquements.
Le ministère des finances a listé trois manquements que les entreprises en question doivent corriger d’ici deux mois. Il s’agit d’abord des entreprises défaillantes dans l’exécution de chantiers à elles confiés. Sont concernées celles qui ont accusé un retard d’exécution de plus de trois mois « sans motif valable », qui sont fautives de mauvaise exécution, d’inexécution totale ou partielle ou d’abandon de chantiers.
La seconde catégorie menacée de ne plus pouvoir participer aux marchés publics concerne les entreprises qui ont émis des chèques sans provision aux dépens du Trésor public. Les entreprises qui ne sont pas en règle vis-à-vis de la douane et de l’administration fiscale ferment la liste.
Lire la suite sur le site des Affaires au Burkina
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !