Première session du conseil municipal de Koudougou : Union sacrée autour des actions de développement

publicite

Le conseil municipal de la commune de Koudougou, régulièrement convoqué conformément aux dispositions de l’article 236 de la loi n°055-2004/AN du 21 décembre2004, portant code général des collectivités territoriales au Burkina Faso, ensemble ses modificatifs, s’est réuni en session ordinaire le 27 juillet 2016 dans la salle des fêtes de la mairie, sous la présidence du maire,  Maurice Moctar Zongo.

La suite après cette publicité

Les conseillers municipaux de la commune de Koudougou ont adopté leur règlement intérieur qui fixe le fonctionnement du conseil municipal, conformément à la loi n° 055-2004/AN du 21 décembre 2004, portant code général des collectivités territoriales au Burkina Faso et en application du décret n°2006-208/PRES/PM/ MATD du 15 mai 2006, portant règlement intérieur type du conseil de collectivité territoriale, lors de la première session ordinaire du conseil municipal de Koudougou, tenue le 27 juillet 2016.

Ledit règlement intérieur contient 6 chapitres et 74 articles. Il a été adopté à l’unanimité par les 70 conseillers présents à cette première session sur un total de 74 conseillers que compte la commune de Koudougou. C’est dans une ambiance détendue que les 70 conseillers ont passé en revue les points inscrits à l’ordre du jour.

Les conseillers pendant la session du conseil municipal
Les conseillers pendant la session du conseil municipal

Le maire Maurice Moctar Zongo dit avoir noté avec satisfaction la participation de tous les conseillers municipaux. Pour lui, chaque conseiller s’est  exprimé en toute liberté, et ce qui l’a le plus marqué est que tous les sujets abordés par les conseillers sont des questions liées au développement.

Leur souhait de dépasser les  clivages politiques et de se tourner vers le développement a été observé au cours de cette session. Pour exemple la suppression des groupes municipaux n’a pas posé de problème, tous les conseillers ont adhéré à cette proposition pour montrer leur volonté à l’ensemble de la population de fédérer les synergies des fils et filles  de Koudougou pour le développement de leur commune.

L’édile de Koudougou  a poursuivi en disant que la première session du conseil municipal a été un succès au vue de la présence et de la   participation  de tous les conseillers. Après cette première session, le conseil municipal de Koudougou aura des actions urgentes et immédiates à mener.  En matière de prévention des inondations, actualité oblige, avec l’adhésion de la population, la municipalité  compte passer à l’acte en commençant par le curage des caniveaux pour éviter les éventuelles inondations.

Elle poursuivra l’œuvre de construction par la restructuration de l’administration municipale, y compris la police municipale déjà entamée, et terminer les visites de courtoisie auprès des responsables religieux, coutumiers, les partenaires sociaux et les autres partenaires, pour s’attaquer ensuite aux sentiers de développement.

Pour cela le bourgmestre de Koudougou attend une adhésion et une participation massive de la population à toutes les actions de développement car pour lui les épaules du maire et des conseillers seules ne peuvent gérer ces charges.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×