Résultats financiers : Facebook explose à nouveau les compteurs
Le réseau social publie des résultats exceptionnels : 6,4 milliards de dollars de CA et 2 milliards de résultat net. Le nombre d’utilisateurs progresse de 15% d’une année sur l’autre. Grosso modo, tout semble en tout cas bien planer pour Facebook.
Certains pensent que Facebook serait très prochainement la première capitalisation boursière mondiale. Les derniers résultats publiés ne sont pas de nature à leur faire changer d’avis. En effet, selon « PhonAndroid » pour le trimestre clos le 30 juin 2016, la société dirigée par Mark Zuckerberg publie un chiffre d’affaires de 6,43 milliards de dollars, en hausse de 59% par rapport au second trimestre 2015.
Le résultat net est de 2,05 milliards de dollars, en progression de 186%. La marge opérationnelle ressort à 43% contre 31% l’année dernière. 84% des revenus publicitaires sont réalisés sur mobiles contre 76% l’année dernière. Fort de ces résultats, Facebook dispose désormais de plus de 23 milliards de dollars de cash.
1,7 milliard d’utilisateurs…
Pour « l’Informaticien.com », là où Twitter peine à faire grandir son nombre d’utilisateurs, son chiffre d’affaires et son résultat, Facebook continue d’afficher une croissance insolente.
Le nombre d’utilisateurs quotidiens est d’1,13 milliard, en progression de 17% d’une année sur l’autre. Parmi eux, 1,03 milliard se connectent depuis un mobile. Pour ce qui est des utilisateurs mensuels, le chiffre est de 1,71 milliard, en progression de 15% dont 1,57 milliard sur mobiles.
Les autres produits de la galaxie ont également des résultats exceptionnels : 1 milliard d’utilisateurs pour WhatsApp, 1 milliard pour Messenger et 500 millions pour Instagram.
La publication de ces résultats intervient deux jours après que l’entreprise ait réussi le premier vol de son drone géant, Aquila, fonctionnant à l’énergie solaire et destiné à apporter une connexion Internet dans les endroits les plus reculés du globe.
Noufou KINDO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !