Centrafrique : Le fils de l’ancien président Bozizé arrêté à Bangui
Le fils aîné de l’ex-président centrafricain, du nom de Jean-Francis Bozizé, a été interpellé dans la matinée de ce vendredi 5 août 2016 après une longue période d’absence à Bangui, la capitale centrafricaine.
Selon Jeune Afrique, faisant allusion à une source sécuritaire française, l’essentiel des informations autour de cette arrestation révèle que Jean-Francis Bozizé se trouvait dans les locaux de la Mission des Nations Unies en Centrafrique, Minusca, ce vendredi 5 août, au moment de son arrestation par une unité de police de la mission de l’ONU.
A en croire notre source, « il avait demandé la protection de l’ONU », justifiant, ainsi, son arrestation en ces lieux.
Jean-Francis Bozizé se trouve depuis lors entre les mains des autorités judiciaires centrafricaines au sein des locaux de la Section de recherche et d’investigation de Bangui (SRI).
Le fils de l’ex-président Bozié avait été le Ministre de la Défense de la Centrafrique lorsque son père était encore aux affaires. Depuis mars 2014, Jean-Francis Bozizé, sous sanction des Nations Unies, est frappé par une interdiction de voyager.
Depuis la chute de son père, lui et plusieurs autres enfants de l’ex-président centrafricain avaient déposé leurs valises à Nairobi, d’où il avait rejoint Bangui le 3 août dernier par un vol Kenya Airways.
Kouamé L.-Philippe Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !