JO 2016 : Marthe Koala, attaque les haies de Rio ce mardi
La championne burkinabè Marthe Koala participe pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques. Pour cette édition qui se tient à Rio de Janeiro, l’athlète burkinabè espère prendre la chance qui lui est offerte, puisque repêchée, pour titiller les sommités de l’athlétisme.
Championne d’Afrique en heptathlon en 2014, c’est plutôt aux 100 mètres haies que la native de Bobo-Dioulasso âgée de 22 ans va défendre les couleurs du Burkina Faso.
Vice-championne d’Afrique au 100 mètres haies, c’est de justesse que la Burkinabè a raté les minimas. Ce qui a convaincu la Fédération internationale d’athlétisme d’inviter Marthe Koala.
Avec ce statut, Marthe Koala espère faire honneur au Burkina. Elle veut faire mieux que son record personnel qui est de 13s25 au 100 mètres haies. Son entrée en compétition, c’est pour ce mardi 16 août 2016 à 14h, selon le site des JO 2016.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !