Burkina : Le Fonds mondial fait don de matériels roulants au ministère de la santé
Le Fonds mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida a offert, ce vendredi 7 octobre 2016, cinquante véhicules 4×4, d’une valeur de 1 058 259 364 FCFA, au ministère en charge de la santé.
Ce don, fruit de la coopération entre le Programme d’appui au développement sanitaire (PADS) et l’institution mondiale, « entre dans le cadre du renforcement du système de santé et de la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida », a indiqué le ministre de la santé, Smaïla Ouédraogo.
C’est un geste salvateur qui viendra « faciliter la mobilité des différents acteurs pour leurs missions de supervision, d’appui et de contrôle », a-t-il dit.
Et d’ajouter que les bénéficiaires, eux, seront « prioritairement tous les acteurs qui œuvrent principalement dans les domaines des trois affections les plus importantes que sont le paludisme, la tuberculose et le sida ».
Dans son allocution également, le ministre Smaïla Ouédraogo a témoigné, au nom du gouvernement burkinabè, sa reconnaissance à l’endroit du Fonds mondial de la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida pour « son appui constant et inestimable dans la lutte contre les trois maladies et le renforcement du système sanitaire ».
Embouchant la même trompette, le coordonnateur du PADS, Abdoul Karim Ouédraogo, a lui aussi remercié le donateur avant d’annoncer la réception, dans les jours prochains, d’autres véhicules, au bénéfice d’autres structures du département.
Mamady ZANGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !